Derniers échos

de notre commune

Bourse d'études année scolaire et académique 2021 - 2022 - publication 13 avril 

Les demandes de bourses d’études doivent parvenir au secrétariat de la commission avant le 5 juin 2021


Levée du confinement obligatoire pour les oiseaux des détenteurs particuliers - publication 7 avril 


Le centre de vaccination Koornmolen à Gooik ne gaspille aucun vaccin et établit une liste de réserve - publication 18 mars 

Afin de ne pas gaspiller de vaccins, le centre de vaccination Koornmolen crée une liste de réserve.
Elle recueille des données basées sur la vaccination via ce formulaire.

Avec la liste de réserve, le centre de vaccination remplit les heures de rendez-vous des citoyens / résidents qui ont annulé leur rendez-vous ou ne se sont pas présentés à leur rendez-vous.

Important à savoir:

  • Ceci est une liste de réserve. Il n'y a aucune garantie que vous serez appelé. 
  • Vous ne pouvez vous inscrire sur la liste de réserve du centre de vaccination Koornmolen que si vous êtes domicilié à Biévène, Galmaarden, Herne, Gooik, Roosdaal ou Lennik.
  • Tout le monde peut se mettre sur la liste de réserve, mais, selon les directives actuelles du gouvernement flamand, les plus de 65 ans figurant sur cette liste sont contactés en premier.
  • Une fois inscrit sur la liste de réserve, vous n'avez pas besoin de prendre d'autres mesures. Quand ce sera à votre tour, un employé du centre de vaccination vous appellera avec toutes les informations et vous donnera la date et l'heure précises de la vaccination. Une fois inscrit sur la liste de réserve, cela n'a pas de sens de contacter le centre d'appels / la commune.
  • Celui qui a déjà reçu une première vaccination ou qui a déjà reçu une invitation à la vaccination ne doit plus s'inscrire sur la liste de réserve.
  • Votre inscription sur la liste de réserve ne remplace pas l'invitation que vous recevez du gouvernement flamand.
  • Il n'est pas possible de choisir la marque de vaccin que vous recevrez.
  • Le centre d'appels ne peut pas vous enregistrer sur la liste de réserve. Ne les appelez pas pour cela.
  • Avez-vous de la famille, des amis ou des voisins non digitales? Parlez-leur de cette liste de réserve ou aidez-les à s'inscrire en ligne.

 


Début de la campagne de sécurité des cyclistes le lundi 22 mars - publication 22 mars 

Vous les avez probablement déjà vus dans notre commune, les panneaux bleus pour plus de sécurité pour les cyclistes. Ensemble avec 187 autres communes Flamandes et le VSV, nous nous engageons dans une nouvelle campagne de sécurité pour cyclistes.

En dehors des efforts pour rendre nos routes plus sûres et les efforts de la police pour effectuer des contrôles réguliers, nous encourageons cette fois les conducteurs et les cyclistes eux-mêmes à faire de petits efforts les uns pour les autres.
Un petit effort peut avoir un effet majeur sur la sécurité du cycliste.

Nous avons sélectionné quelques endroits dans notre commune où nous pouvons accorder une attention particulière les uns aux autres. À ces endroits, vous pouvez faire la différence et augmenter la sécurité à vélo.
Et avec un clin d'œil amical et positif, nous pouvons faire bien plus!


Campagne de vaccination COVID19 - publication 26 février 

Dans la rubrique "À propos de Biévène" vous trouverez la section "VACCINATION COVID-19", où vous pouvez trouver toutes les informations sur la campagne de vaccination.


Centres de vaccination au Pajottenland - publication du 15 janvier 

Message important dans le cadre de la vaccination contre le coronavirus

Il a été décidé à l'unanimité d'un commun accord entre les 8 communes (Biévène, Dilbeek, Galmaarden, Gooik, Herne, Lennik, Roosdaal et Ternat) d'ouvrir deux centres de vaccination. L'aspect géographique et les problèmes de mobilité dans le Pajottenland y ont été déterminants. L'objectif est de faire vacciner autant de personnes que possible, il est donc important que la distance pour chaque habitant soit répartie aussi uniformément que possible dans toute la zone.

Les habitants de Biévène, Galmaarden, Gooik, Herne, Lennik et Roosdaal pourront se rendre au  centre sportif de Koornmolen (Processiestraat 15, 1755 Gooik). Les habitants de Ternat et Dilbeek pourront visiter le bâtiment de la société NV Royer (Stationsstraat 309, 1700 Dilbeek).

Les deux emplacements disposent de bons parkings et sont accessibles en transports en commun. On étudie en outre comment aider les personnes moins mobiles à atteindre les centres.

Nous tenons à souligner une fois de plus que toutes les communes travaillent ensemble pour soutenir cette énorme opération. Toutes les communes participantes travailleront en étroite collaboration en ce qui concerne l'ameublement, la sécurité, la maintenance, l’informatique, mais aussi pour le transport de personnes moins mobiles, etc.


Nouvelles règles de tri pour le sac PMC depuis le 1er janvier - publication 5 janvier 

Le sac PMC élargi!
Saviez-vous que vous pouvez continuer à utiliser vos anciens sacs PMC et y appliquer les nouvelles règles de tri?
Jetez un coup d'œil sur https://www.intradura.be/nl/pmd-sorteren si vous ne savez pas si un emballage vide est autorisé ou non dans le sac PMC.

Bureau local de garde d'enfants Pajottenland - publication 26 novembre 

Que faisons-nous pour vous?

Vous recherchez une garderie et ...

  • vous ne savez pas où aller?
  • vous avez un besoin d'urgence d'une place?
  • Votre enfant a-t-il des besoins spéciaux en matière de soins?
  • Vous recherchez également des moments d'ouverture plus larges?
  • Vous avez des difficultés pour tout remplir par ordinateur?
  • ...

Le Bureau Local de garde d'enfants Pajottenland vous accompagnera! posez votre question et nous chercherons une place avec vous.

Comment nous joindre?

Sur le site www.loketkinderopvangpajottenland.be
Au numéro de téléphone 04 78 63 42 95
Via l'adresse e-mail loketkinderopvangpajottenland@gmail.com


Convention des Maires - 25.06.2014 

La commune de BIÉVÈNE signe la Convention des Maires pour le climat

Le 25 juin dernier notre bourgmestre a signé avec 56 autres mandataires communaux, la Convention des Maires Européens. La commune de Biévène s’engage à réduire, au moins de vingt pourcent, l’émission de CO2 sur son territoire et ceci pour 2020.

La Commission Européenne a décidé d’inviter les communes à dépasser les objectifs car ceux-ci jouent un rôle important pour relever les défis énergétiques et climatiques.

80 % de la consommation d’énergie et de l’émission de CO2 est en relation avec des activités communales tel que la construction et la mobilité.

Stratégie

La commune élaborera un plan d’action qui reprend les mesures stratégiques à prendre pour permettre à la commune de mieux faire face au changement climatique. Pour réaliser ce plan, la commune collaborera avec le « Vlaams Instituut voor Technologische Ontwikkeling (VITO) » .